Gaston Legault

1936 - 2019

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Gaston Legault, à l’âge de 83 ans, époux de Mme Claire Lachance Legault, survenu subitement le 8 novembre 2019. M. Legault était résidant de Coteau-du-Lac, mais il a grandi, travaillé et était impliqué dans les Petites Ligues de Baseball de Valleyfield la majeure partie de sa vie.

Il laisse dans le deuil sa fille unique Martine (Michel Poisson), son petit-fils adoré Sacha, sa sœur Laurence, ses belles-sœurs Rachel (feu Jean-Marc), Gaby (feu Jean-Paul) et Monique (Michel) ainsi que ses neveux et nièces, parents et amis, plus particulièrement Jean-Luc Pomerleau.

Il sera exposé le samedi 23 novembre de 10h30 à 13h30 au Complexe funéraire E. Montpetit & fils situé au 315, rue Danis à Salaberry-de-Valleyfield.

Les funérailles auront lieu le samedi 23 novembre à 14h en la Cathédrale Basilique Ste-Cécile située au 11, rue de l’Église à Salaberry-de-Valleyfield.

L'inhumation aura lieu ultérieurement au cimetière de St-Stanislas-de-Kostka.

En guise de sympathies, la famille vous invite à faire un don à la Fondation des Maladies du Cœur et de L’AVC en souvenir de Gaston.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre par téléphone au 450.373.3511 ou sur notre site web au www.emontpetit-fils.ca

 

 

Complexe Funéraire E. Montpetit & fils situé au :

Signatures de régistre (36)

Denis Joannette

Sincères sympathies à l'épouse et la fille de Gaston,il était le grand ami de mon père Kitoute Joannette...et apprécier dans la famille...Bon voyage Gaston papa t'attend là haut.
Denis et Lisanne fils de Kitoute

Nathalie Rousseau

Je désire offrir mes sincères condoléances à ma collègue de travail Martine et à toute sa famille. Beaucoup de courage à vous tous. Mes pensées sont avec toi Martine. BON COURAGE.

lise harbour

Mes plus sincères condoléances à son épouse sa fille parents et amis. Force et courage vous accompagne. Je garde un très bon souvenir de M. GASTON.

Mathieu Breault

Bouleversés par cette soudaine disparition, ils m'est difficile de trouver les mots justes.

Il est des douleurs difficiles à consoler mais j'espère que ces quelques mots pourront les apaiser. Quand le chagrin aura pu s’enfuir, il restera les meilleurs moments.

De tout cœur avec vous et surtout bon courage.

Mathieu, Céline et Louis.

Francine Beaulieu

Gaston a été mon premier Père Noël ! Eh oui, il n’avait pas 20 ans et travaillait chez Billette avec ma mère. Gros comme un pou, mais au service du patron qui ne s’en faisait pas pour si peu. On en riait presqu’à chaque fois qu’on se croisait. Et c’est encore lui qui nous vendait nos 45-tours chez Marchand & Frères. Gaston, ton départ subi t’aura permis de profiter de la vie jusqu’à la fin. Mes condoléances à tous ceux qui l’ont aimé.

Paul andre primeau

RIP Gaston heureux de t’avoir connu tellement dévoué et gentil avec tout l monde.

Lucie Mcsween

Mes sympathies à toi Claire ainsi que ta fille,petit fils et famille!

MARCEL NAULT

mes plus sincere condoléance a la famille legault & autres REPOSE EN PAIX GASTON BON VOYAGE

Normand Perry

Notre région est en deuil d'un homme de cœur et impliqué toute sa vie dans le baseball mineur. Il fut le premier coach de baseball de mon fils Antoine, puis Gaston m'a montré les rudiments de l'arbitrage au baseball, nous avons arbitré ensemble, et j'ai quelques fois officié des parties où il coachait son équipe.

J'ose espérer qu'on va lui rendre un hommage permanent, c'est le moins qu'il mérite notre cher Gaston.

Aux membres de sa famille et ses amis mes sympathies sincères.

Adieu cher ami.

therese et jean paul allison

Nous avons été peinés par l'annonce du décès de Gaston Legault . Nous aimerions pouvoir vous accompagner et vous soutenir dans cette douloureuse épreuve. Malheureusement, nous serons dans l'impossibilité de le faire. Nous restons donc solidaires de votre peine et nous souhaitons vous transmettre nos sincères sympathies à toute la famille.Bon courage

Philippe Talbot

Sincères condoléances à la famille et proches. Bon courage à toutes et tous. Repose en paix Gaston.

Francine Lindsay

Sincères condoléances à son épouse et sa fille. J'ai connu Gaston comme beaucoup de mon temps, chez Marchand et frères et avec sa mémoire phénoménale, quand on se rencontrait sur la rue, il me reconnaissait toujours. Une grande perte , un grand homme de Valleyfield qui nous quitte. Sympathies également à M. Pomerleau son copain depuis toujours.
Mme Francine Lindsay Poirier

claude himbeault

Quelle tristesse de perdre un amant de la vie , des communications et des sports.Mes condoléances à sa conjointe et grande fille.
Je ne pourrai être présent le 23

Ginette Pelchat

Je tiens a offrir mes plus sinceres condoleances a toute la famille de Gaston. C' est une tres grande perte pour tous, mais nous en garderons tous un excellent souvenir. De Marchand & freres, a CFLV, a sa bonne humeur constante, son sourire et sa gentillesse proverbiale...Nous ne sommes pas pres de l' oublier. Bon voyage Gaston et que Dieu t' acceuille pres de Lui.

Marco Lapierre

Mes sympathies à toute la famille et aux amis de Gaston, beaucoup d'anciens joueurs de "balle" gardent de nombreux bons souvenirs et d'anecdotes avec Gaston, bon voyage Gaston!

Gilbert Chénard

Sincères condoléances à toute la famille,courage dans cette dur épreuve,Gaston était un homme aux multiples talents
chansonnier,historien,sportif, un homme que j'ai beaucoup apprécier, Gaston Miss Boniy Maronie et Monsieur Longtemps te salut.
Gilbert et Armande

Abdul Pirani

Sincères condoléances à la famille
Legault et aux proches.
Beaucoup d’anciens joueurs de la Petite
Ligues de Baseball gardent de bons
souvenirs de Gaston.
Repose en paix Gaston!

Raymonde et Réjean Pascal Levert

Tout dernièrement nous avons reçu l'annonce du décès de Gaston Legault . Par la force des choses, nous ne pourrons nous joindre à vous pour les célébrations. Nous sommes très solidaire dans votre peine et nous souhaitons vous offrir nos sincères sympathies.Bon courage

Serge Loiselle

C’est avec une très grande tristesse que j’ai appris le décès de Gaston , ce grand journaliste a toujours été engagé auprès des sportifs de la région . Il aimait partager ses connaissances et nous encourageait à foncer en tant que francophone et représentant de notre petite collectivité .
Merci Gaston d’avoir cru en plusieurs de nous
Serge Loiselle

Nicole Poirier

C'est avec un grand regret que j'apprends le décès de M. Legault il n'y a pas très longtemps de cela il est passé au magasin et il avait l'air bien toujours de bonne humeur c'était un plaisir pour moi de le servir. Toutes mes sincères condoléances a sa famille et bon repos M. Legault je vais garder un bon souvenir de cet homme si gentil.

André Allen

Sincères condoléances Mme Legault et votre fille et son conjoint Michel Poisson.
J’ai bien connu M. Legault au temps de Marchand frère et après au baseball de la petite ligue du temps de M. Gilles Faille. Mon fils Martin a fait les demi finale au Big Nickel vers 1977.
De plus Michel fut un compagnon d’arme de la musique avec Louis André, mon 2 eme fils.
C’est triste de perdre une encyclopédie de cette nature mais voila c’est la vie.
Sérénité à tous pour vous aider à vivre ce mauvais moment.
Bon courage.

Jean-Guy Gougeon

Sincères condoléances à Martine et à la famille éprouvée. J'ai connu Gaston il y a plus de cinquante-cinq ans, soit à l'époque où il était disquaire chez Marchand & Frères à Valleyfield. Nous avons renoué il y a plus de vingt ans; il devenait mon guide «touristique» attitré à chacune de mes visites à Valleyfield. Jamais je n'oublierai cet ami cher.

Mario Faubert

Mes sincères sympathues a toute la famille. Je n'ai que de bons souvenirs de Gaston. Toujours apprécié son bénévolat pour les jeunes et son amour du sport.

Kathleen Vallée

J'offre mes condoléances à la famille. Je me souviens qu'il nous vendait des 45-tours chez Marchand & Frères dans les années soixante.

Pierre Girard

Toutes mes sincères sympathies à toute la famille. Gaston faisait partie de nos souvenirs depuis de nombreuses années

Musée de société des Deux-Rives

Nous offrons nos sincères condoléances à la famille et amis.

Francine Vigneault

Estomaquée de cette nouvelle... Triste aussi... J'ai connu Martine, puis Gaston et ensuite Claire... Par le biais de mon mari Jean-Guy Gougeon qui lui, connaissait Gaston depuis tant d'années. Gaston est venu à la maison et nos enfants et petits-enfants, tout comme moi, l'ont beaucoup apprécié. Nous garderons un excellent souvenir du bon vivant qu'il était. À toi Claire comme à toi Martine, la famille et moi vous souhaitons du courage. Il vous protégera de là où il est. Nous sommes avec vous de tout cœur. Câlin en pensée.
Et à toi ami Gaston, bon voyage... Nous ne t'oublierons pas.

Marcelle Jolicoeur Bourque

Mes plus sincères condoléances , M Legault était un gentilhomme ,bon courage dans cette lourde épreuve.

Sauvageau Elise

Je veux offrir mes condoléances à Claire sa conjointe Martine ses enfants et leurs amis .J 'ai bien admiré Gaston Legault pour son implication au niveau des jeunes et autres .Bon courage .

Restaurant Mikes

Juste quelques mots pour vous dire qu’on pense a vous dans ces moments difficiles. Nous vous souhaitons le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve et nous vous offrons nos sincères condoléances a la famille et amis.
L’équipe du Mikes

Benoit St-Denis

Mes condoléances à toute la famille proche de Gaston. Repose en paix Gaston. Sans toi, le baseball Senior à Valleyfield n'aurait jamais vu le jour, merci pour ton dévouement et pour les nombreuses heures dédiées à ce si beau sport qui nous a fait vivre de si beaux moments ensemble.

Lucie et Marc

Nos sincères condoléances Claire, Martine et familles Lachance et Legault. Que de bons souvenirs à garder.
Sommes de tout cœur avec vous.
Courage.
Lucie et Marc Badey

Normand Morand

J'offre mes plus sincères condoléances à l'épouse, la fille, les parents et amis de Gaston. Homme aux multiples talents, Gaston s'est impliqué dans les domaines les plus variés toujours avec une grande conviction. Toute sa vie aura été marquée par le bénévolat.

Robert Larocque

Sincères condoléances à toute la famille. Gaston était un gars très apprécié de tout le monde, un bon journaliste. Quand il avait sa chronique dans le journal, je lisais toujours ses propos. Bon voyage Gaston, tu vas nous manquer à tous.

Guy Laurin

À Martine,

C'est avec une immense tristesse que j'ai appris le décès de Gaston.
Nous étions des adversaires au baseball senior, mais avant tout, nous étions devenu des amis.

Bon courage dans ces moments difficiles.

Guy Laurin, Laval

Diocèse de Valleyfield

Suite au décès de M. Gaston Legault, M. Marcel-G Tremblay a offert un don In Memoriam aux Œuvres de l’Évêque. L’équipe du Centre diocésain se joint a lui pour offrir nos plus sincères condoléances à Mme Claire Lachance Legault ainsi qu’à la famille.