Vous êtes ici

Programme de soutien psychologique

Rencontre de psychologue

La période de deuil suivant la mort d’un être significatif est souvent empreinte de souffrance. Plusieurs émotions s’entremêlent : tristesse, colère, culpabilité, etc. Des malaises physiques peuvent aussi être ressentis, ou encore la vie peut sembler absurde…

Conscients de ces nombreuses difficultés qui peuvent survenir, nous vous offrons la possibilité de rencontrer gratuitement un(e) psychologue spécialisé(e), sociétaire du groupe Les Psychologues du Suroît.

Vous n’avez qu’à prendre rendez-vous auprès du secrétariat du centre funéraire, et nous assumons les frais pour un total de trois consultations pour nos clients et/ou leurs proches. Ces rencontres sont offertes dans un délai de 2 ans suivant le décès. Elles ont lieu soit à Salaberry-de-Valleyfield ou à Vaudreuil-Dorion pour les gens de Soulanges.

Ouvrages littéraires

Certains se tournent d’avantage vers la lecture que vers d’autres formes d’accompagnement psychologique. C’est pourquoi nous vous proposons différents ouvrages littéraires sur plusieurs volets du deuil. Les livres vous sont prêtés gratuitement pour une période de quelques semaines. Bien à vous de nous consulter afinde connaître lestitres que nous vous proposons.